Le poulailler, la protection contre les prédateurs

Le poulailler
Le poulailler

Lorsque vous avez prévu d’acquérir un poulailler, il est important de tenir compte quelques éléments principaux. La sécurité est la base dans ce genre de projet, mais il y a aussi la propreté de l’espace viable. Vous devez leur donner assez d’espace à l’intérieur du poulailler. Vous devrez prévoir un endroit où les poules pourront pondre leurs œufs et où tous les oiseaux pourront se percher la nuit. Les poulets doivent être protégés des vents frais et des précipitations, mais il faut aussi prévoir une ventilation dans le poulailler. Examinons de plus près l’aspect de la sécurité dans la conception de base d’un poulailler.

La protection de votre poulailler contre les prédateurs

Presque tous les prédateurs aiment manger des poulets : coyotes, renards, ratons laveurs, opossums, faucons. L’une de vos tâches les plus importantes en tant qu’éleveur de poulets sera de protéger vos oiseaux des prédateurs. Avant même d’attraper des oiseaux, pensez aux prédateurs qui vivent dans votre région. Gardez cela à l’esprit lorsque vous devez choisir votre poulailler.

Les matériaux de fabrication de votre poulailler doivent être robustes. Etant donné que vous achetez du préfabriqué, assurez-vous qu’il soit assez fiable. Vérifiez toutes les caractéristiques qui doivent assurer la sécurité du poulailler. Chaque ouverture doit être couverte, même les petites taches au plafond ; toute ouverture est une entrée possible pour un prédateur. Tout prédateur qui creuse doit creuser plus d’un mètre, il ne doit pas avoir la tâche facile pour entrer dans notre poulailler et se servir comme ci de rien n’était.